Pourtant, il existe des alternatives simples à mettre en place. Heraldis se propose d'accompagner les porteurs de projets au sein des TPE-PME, y compris les auto-entrepreneurs ! Les projets aux problématiques insolubles sont ainsi évités….
Avant tout, un business model est testé, pour comprendre votre proposition de valeur dans le marché actuel. Qu'allez-vous vendre ? Pourquoi ? Pour qui ?
Et surtout comment ? Une fois le créneau décidé, il faut analyser si la suite est rentable, et si le véhicule juridique est bien approprié.
Le business plan n'intervient que dans un 2° temps, pour mesurer la profitabilité de votre projet. Quel salaire comptiez-vous vous dégager ?
Au bout de combien de temps serez vous-rentable, avec quel seuil de rentabilité ? Quelle sera votre marge moyenne ?
Enfin, un conseil sur le montage juridique est apporté, selon le type de business, et votre situation personnelle : choix de société, protection du conjoint, etc.
Ce service de création aux entreprises est adapté aux auto-entrepreneurs, avec un accompagnement individualisé. Ici, point de trames toutes faites ou de conseils génériques : on vous écoute, on vous challenge, on co-construit la feuille de route, et vous démarrez en ayant borné votre affaire !
Heraldis accompagne ainsi les auto-entrepreneurs et les TPE-PME dans ce qui nous est le plus cher : la création de business au cœur des régions.
Votre société représente un maillon parmi tout l'écosystème du bassin géographique où vous vous trouvez : nous avons à cœur de vous épauler !