L'autorité des marchés financiers délivre, depuis 2020, deux certifications :
La certification de l'AMF durable vise à apporter au candidat des connaissances sur le cadre générale et réglementaire
de la finance durable.
Cette certification permet de comprendre les concepts clés, et d’acquérir une synthèse des produits disponibles
sur le marché. Ainsi, le conseil aux clients s'en trouvent renforcés, afin de leur proposer des produits adaptés
à leurs besoins.
Elle n'est pas obligatoire pour obtenir la certification AMF classique, mais reste complémentaire pour avoir une vision complète des produits. L’examen AMF durable consiste en un questionnaire à choix multiples (QCM) de 60 questions. Pour le valider, il faut atteindre 80 % de bonnes réponses, en un maximum de 1h30 sur les thématiques suivantes :
La formation s’adresse, aux comptables, aux directeurs/chefs comptables, aux responsables administratifs et financiers, aux gérants de structure, d’association ou de collectivité territoriale, ou aux salariés en reconversion.
Aucun
1 jour (7 h)
L’inscription se fait par le formulaire, par mail, ou par téléphone.
La demande d’inscription est possible jusqu’à 11 jours (ouvrés) avant la date de début de formation indiquée lors de notre confirmation.
Le lieu de la salle de formation (Paris ou Lyon en fonction du nombre de candidats) sera indiqué par téléphone.
Cette formation est composée d’une partie théorique, de nombreux exercices pratiques, et d’une évaluation avec une mise en situation professionnelle. En plus de l’attestation de suivi, un certificat est délivré à la fin de la formation en cas de réussite à l’épreuve finale.
Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des besoins spécifiques, notamment liés à une situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter. Notre référent handicap se tient prêt à répondre à vos besoins.